samedi 20 octobre 2018

Conférences

Stéphanie CHEVREL, Fondateur de l’Observatoire de l’Information Santé

Une information santé en continu, source de fréquentes dérives

Une information peut être publiée de façon instantanée sans avoir toujours été vérifiée. Diffusée en flux continu, elle peut aussi être contredite, d’où le nombre croissant de dérives médiatiques.

Stéphanie Chevrel, Fondateur de l'Observatoire de l'Information Santé

L'évolution des pratiques du journalisme santé

Retour sur l’histoire de l'information santé avec l'apparition de la première rubrique santé dans les médias dans les années 50 jusqu’aux nouvelles pratiques du journalisme à l’ère des nouveaux médias et des réseaux sociaux, MBA Communication Santé, Efap.

Stéphanie Chevrel, Observatoire de l'Information santé

Sciences, Médecine et Médias, une dérive passée au crible

Stéphanie Chevrel, en keynote speaker, analyse les pratiques actuelles du journalisme, liées à l'avènement des nouvelles technologies, ainsi que les dérives médiatiques qui peuvent en découler.

Stéphanie Chevrel, Fondateur de l’Observatoire de l’Information Santé

Sciences, Médecine et Médias, quand l'info dérape !

Une information vraie, mal interprétée, va être traitée de façon dénaturée dans les médias. Histoire d’une dérive médiatique décortiquée en 7 minutes lors d’une Speed Vision au Festival de la Communication Santé.

Stéphanie Chevrel, Fondateur de l'Observatoire de l'Information Santé

Peut-on encore croire à l’information médicale et scientifique ?

Stéphanie Chevrel lance le débat sur les pratiques du journalisme organisée par la FNIM et l’Observatoire de l’Information Santé avec les journalistes santé Sandrine Cabut, Marc Gozlan et Claudine Proust.

Stéphanie Chevrel, Fondateur de l'Observatoire de l'Information Santé

Cancer et hasard : décryptage d'une dérive médiatique

Retour sur une dérive médiatique qui a fait le tour des rédactions du monde entier en quelques heures, disséquėe étape par ėtape en analysant les jeux des acteurs, pour les étudiants de l’Executive Master Gestion et Politiques de Santé, Sciences Po.

  • 1
  • 2
  • Page 1 sur 2