lundi 26 octobre 2020
Médias

Se projeter dans l’avenir au Big Bang Santé du Figaro

La révolution technologique 
« Les 4 premiers Big Bang Santé du Figaro ont réuni chaque année, à la Maison de la chimie, 500 à 700 personnes. L’idée était véritablement de nous projeter dans l’avenir, d’essayer de voir comment la révolution technologique du moment pouvait transformer la santé. La santé en tant qu’outil pour mieux soigner mais également comme outil dans la vie des bénéficiaires des soins. Nous avons eu une approche extrêmement globale. Cela ça a toujours été notre démarche. »

Analyser la transformation du soin et de la santé 
« Les principaux Big Bang ont été orientés, autour d’interventions et de débats, par des spécialistes qui sont régulièrement intervenus pour nous expliquer comment ces progrès ont transformé la façon de faire la santé et de vivre le soin. »

Une approche globale de la santé 
« La vocation du Big Bang Santé est de partager, comme nous le faisons pour notre journal, une approche technologique, sociale, éthique, philosophique. C’est vraiment la patte de notre Big Bang ! »

Interview réalisée par Gaël de Vaumas, directeur de la rédaction d’Acteurs de santé Tv, partenaire média du Big Bang Santé du Figaro 2020.

Suivre les conférences du Big Bang Santé du Figaro, du 20 au 23 octobre, à partir de 10h30, #BigBangSante @BigBangFigaro https://www.lefigaro.fr/economie/dossier/le-bigbang-sante-du-figaro