dimanche 17 octobre 2021
Médias

Ma première interview sur la maladie de Verneuil

« Ma première interview était combinée avec un patient. Les informations que le spécialiste d’une maladie peut apporter sont intéressantes, mais le plus important est d’écouter les malades.

Le témoignage de ce patient m’a vraiment marqué. L’entendre raconter toute son histoire, les difficultés rencontrées pour être diagnostiqué de la maladie de Verneuil ou pour avoir accès à un traitement a été très instructif pour moi.

C’est très important que l’information puisse être diffusée sur cette maladie. Communiquer, informer sur la maladie de Verneuil, c’est vraiment rendre service aux patients.

Si une seule personne écoute l’interview que je viens de donner à Acteurs de santé Tv et que grâce à ça, elle se dise : “Je sais enfin ce que j’ai et je sais qu’une équipe va pouvoir me prendre en charge », je serais heureux pour ce patient ! »

Interview réalisée à l’occasion de la web Tv Plaies et Cicatrisation Acteurs de santé Tv avec le soutien institutionnel de ConvaTec, https://www.acteursdesante.fr/webtv/plaies-et-cicatrisations-convatec/1/

En savoir plus :
Clinique du Val de l’Ouest, Lyon : https://www.cliniqueduvaldouest.com
ResoVerneuil : https://resoverneuil.com
Solidarité Verneuil : https://www.solidarite-verneuil.org/page/271980-accueil
Association Française pour la Recherche sur l’Hidrosadénite : http://www.afrh.fr
Laboratoires ConvaTec @ConvatecWoundFr : https://www.convatec.fr