dimanche 15 septembre 2019
Médias

Santé, combattre les fake news

Jamais la santé n’a eu autant d'importance
"J’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer. Jamais la santé n’a été aussi importante. Vous maîtrisez ici tous les techniques de communication, les nouveaux médias comme les médias traditionnels. Vous qui représentez le monde de la santé, vous avez à votre disposition des outils extraordinaires comme le big data et l’intelligence artificielle pour apporter la valeur de la preuve à vos actions et vos informations." 

L'appel de Deauville
"Je lance aujourd'hui un appel, "l'appel de Deauville" : il ne faut pas que les fake news, les dérives et les intox ou infox prennent la part la plus importante du net. Vous disposez d’informations qu'il faut vraiment diffuser et même si les industriels sont très contraints, il ne faut pas laisser les médias et les moteurs de recherche diffuser des informations qui peuvent parfois être criminelles." 

Vous tous ici, construisez la santé de demain.
"Nous avons interrogé de nombreux experts sur le thème de l'éthique et de la communication qui ont affirmé qu'il ne peut y avoir de communication santé sans éthique. C'est un devoir que nous devons aux concitoyens comme aux patients."

Extrait du discours d'ouverture de Dominique Noël lors du Festival de la Communication Santé à Deauville

En savoir plus : https://festivalcommunicationsante.fr/#