Damien Mascret, journaliste santé au Figaro, anime la table ronde sur la nanomédecine, lors du Big Bang Santé du Figaro.
"Peu d’applications pratiques ont vu le jour, néanmoins des médicaments commencent à utiliser cette nanomédecine. Des progrès technologiques permettent maintenant de travailler à l'échelle atomique, nous entrons vraiment dans une médecine nouvelle qui offre des perspectives mais qui présente aussi des risques. Des experts expliqueront ainsi comment ces nanomédicaments sont fabriqués et évalués précisément de façon à ne pas prendre de risques inconsidérés, mais présenteront aussi leurs risques potentiels pour la santé. La nanomédecine présente à la fois des perspectives enthousiasmantes et une évaluation plus précise des risques."
Pour s'inscrire : ICI
Interview réalisée par Gaël de Vaumas, directeur de la rédaction d’acteurs de santé, partenaire de la 3ème édition du Big Bang Santé du Figaro. #BigBangSanté