Des professionnels de santé inquiets face au déferlement d’informations sur la santé
Il y a beaucoup d’informations et d'émissions trop souvent centrées sur le "buzz" pour créer l’évènement
Il y a beaucoup d’informations et d'émissions trop souvent centrées sur le "buzz" pour créer l’évènement
L’arrivée et la montée en puissance des sites web et des réseaux digitaux, ces cinq dernières années, ont profondément bouleversé le traitement de l’information santé.
Le 4 décembre 2017, la ministre Agnès Buzyn a lancé la mission "Information et médicament" pour délivrer aux usagers et professionnels de santé une information fiable sur les médicaments. Des propositions sont attendues pour fin mai 2018.
Les fausses informations les plus partagées sur les réseaux sociaux concernent le domaine de la santé. Leur vitesse de diffusion est phénoménale et elles peuvent avoir des répercussions catastrophiques auprès du grand public.
Les pratiques du journalisme santé à l’ère du numérique, revue de presse de l’enquête menée par l’Argus de la Presse, l’Observatoire de l’Information Santé et Capital Image.
Face aux profondes évolutions du journalisme liées au développement du numérique et au changement des modes de consommation des médias, y compris dans le domaine de la santé, l’Argus de la presse et Capital Image ont mené l’enquête.